YETU PIC REMPORTE LE CONCOURS SEEDSTARS KINSHASA 2019

Ce mercredi 18 septembre 2019, l’incubateur « Ingenious City » a accueilli la grande finale Seedstars Kinshasa 2019 consacrant Yetu Pic comme la Startup gagnante de cette 3ème édition.

Cette consécration a eu lieu à l’issue d’une soirée pitch durant laquelle 11 start-ups candidates ont été invitées à présenter leurs entreprises, leurs business modèles et innovations devant un jury composé de différentes catégories d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial tant en République Démocratique du Congo qu’à l’international.

Au sujet de « YETU PIC »

Yetu Pic est une plateforme permettant d’investir dans l’immobilier au niveau international, en commençant par le marché congolais.
Grace à Yetu Pic, une personne se trouvant dans n’importe quel coin du monde peut acheter une maison en RDC en toute facilité et sans courir le risque de se faire escroquer.

En terminant à la 1ère position devant les Start-Ups Agribros ( 2ème ) et Congo BD ( 3ème ) , Yetu Pic remporte notamment le ticket lui permettant de représenter la République Démocratique du Congo lors du sommet régional prévu en fin d’année en Afrique du Sud pour pitcher une fois de plus et être éventuellement sélectionnée afin de participer au sommet mondial « Seedstars Summit » qui se déroulera en suisse en Avril 2020.

Sur la photo : Baraka RUMAMBA, membre de Yetu Pic

Au sujet de « Seedstars »

Seedstars est un concours mondial de startups qui identifie les meilleurs talents de différentes régions du monde et leur donne l’opportunité d’être en contact avec des investisseurs et des mentors du monde entier.
Au niveau international, le gagnant de ce concours peut remporter jusqu’à 500 000 dollars en investissements accompagné de plusieurs autres prix.

Rappelons qu’à la dernière édition de ce concours, la startup congolaise Schoolap avait remporté le prix de la meilleure startup Edtech lors du Seedstars Summit 2019.


Esaie Mpolo pour BigUpNews.net

Plus d'articles
Noel K. Tshiani et Thony K. Ngumbu : « Les entrepreneurs congolais construiront le Congo de demain »