Viva RDC : le paris de la créativité congolaise

 Ce vendredi 03 mai 2019, l’hôtel Memling de Kinshasa a accueilli la conférence présentant « VIVA RDC »,  une initiative de la présidence de la République démocratique du Congo, représentée par le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge du Numérique, M. Dominique Migisha.

En effet, Viva RDC  regroupe des jeunes entrepreneurs ( Start-Ups ) avec comme mission : représenter valablement le pays à Paris en France au cours de trois événements de portée internationale à savoir : Afrobytes ( 15 mai ), Viva technology ( 16-18 mai ) et Congo Na Paris ( 18-19 mai ).

Parmi ces start-ups, on retrouve notamment « Tinda »  portée par Bonny Maya ainsi que  Schoolap récent vainqueur du prix EdTech du concours international « Seedstars » .

Une fois à Paris; il s’agira bien évidemment de passer un message fort comme quoi la RD Congo est de plus en plus de retour sur le plan international et tient à se faire une place dans un monde en pleine mutation numérique.

Il faut noter que dans la concrétisation de ce projet , on compte également l’apport des plusieurs acteurs de l’écosystème du numérique en RDC tel qu’Ingenious City, Rawbank et Vodacom RDC.


Esaie Mpolo pour BigUpNews.net

Plus d'articles
LANCEMENT DU PREMIER WEBINAR DU SALON E-COMMERCE & FINTECH PAR MAXICASH CE SAMEDI 02 NOVEMBRE