RDC : la Fondation Tony Emumelu rencontre des jeunes entrepreneurs à Kinshasa

L’auditorium du Kempinski Hotel Fleuve Congo aura servi de cadre pour la rencontre interactive organisée par la Fondation Tony Elumelu ce jeudi 2 mai 2019.

Durant cette rencontre, la CEO de la dite fondation, Mme Ifeyinwa Ugochukwu,  a dans un premier temps axé son speech sur la présentation du programme entrepreneurial de la fondation Tony Elumelu qui est très engagé dans la réussite des entrepreneurs africains. 

Ainsi, depuis 5 ans maintenant, des porteurs de projets postulent et sont sélectionnés un peu partout en Afrique pour participer à ce programme et bénéficier notamment de 5000$ ( non remboursable ) comme capital d’amorçage.

A lire : 102 RD CONGOLAIS RETENUS AU PROGRAMME 2019 DE LA FONDATION TONY ELUMELU

« Ce programme ne se limite pas qu’au financement mais va bien au-dèla avec des formations, du mentoring…, toute une nouvelle aventure qui débute pour chaque porteur de projet. » Ifeyinwa Ugochukwu

Ce qui l’a amené a axé la seconde partie de son speech dans la motivation des entrepreneurs présents, en les appelant à transformer les problèmes de leurs communautés en opportunités tout en voyant grand et en cherchant à toucher un plus grand nombre de personnes. 

« Le monde doit sentir que l’Afrique bouge. il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être un entrepreneur Africain. » Ifeyinwa Ugochukwu

S’en est suivie une séance interactive permettant aux participants des poser des questions au sujet de la fondation Tony Elumelu , mais également  parler de leurs projets, leurs difficultés et Success Stories.

Une photo de famille ainsi qu’un moment de réseautage ont clôturé cette activité organisée en marge du séjour , à Kinshasa, de l’initiateur de la dite fondation, le milliardaire Tony Elumelu qui a été reçu , ce même Jeudi 02 mai 2019 , par le président de la RD Congo, Félix Antoine Tshisekedi.

Esaie Mpolo pour BigUpNews.net

Plus d'articles
Dieudonné Kayembe, remporte le prix « Challenge et Innovation » du Trophée Mukendi Mbayi 2019