Rami Malek , premier acteur d’origine égyptienne à remporter l’Oscar du « Meilleur acteur »

Rami Malek est entré dans l’histoire, ce 24 février 2019 en marge de la 91e cérémonie des Oscars du cinéma, en devenant le premier acteur de aux origines arabes à remporter l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody.

Né à Los Angeles, en Californie, le 12 mai 19812,Rami Malek  est le fils d’un couple d’immigrants égyptiens, Nelly et Said Malek. Ses parents ont quitté Le Caire en 1978 après que son père, un guide touristique, a été fasciné par des touristes occidentaux. Ils se sont installés dans le quartier de Sherman Oaks à Los Angeles5. Son père est devenu par la suite assureur, tandis que sa mère, a travaillé en tant que comptable. Rami Malek a été élevé dans la religion copte orthodoxe et a grandi en parlant arabe à la maison jusqu’à l’âge de quatre ans.

Dans sa carrière , Malek a trouvé dans le Moyen-Orient une aide et un obstacle lorsqu’il a commencé à jouer le rôle d’acteur: ses premiers rôles incluaient le pharaon dans les trois films de « Night at the Museum », un vampire égyptien dans The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2, et comme terroriste à 24 ans. C’est ce dernier rôle qui a été diffusé en 2010 qui l’a ensuite poussé à refuser toute représentation négative au sujet des Arabes.

BigUpNews.net


Source & Crédit : Getty Image / Youtube : Peter Hakim / The Guardian

Plus d'articles
La cuisine congolaise à l’honneur à Montréal