La cuisine congolaise à l’honneur à Montréal

Le vendredi 17 avril prochain, la Jeune Chambre du Congo-Kinshasa au Québec va organiser la première édition de la Journée de la cuisine congolaise, en collaboration avec l’École Hôtelière de Montréal Calixa- Lavallée.

Selon les organisateurs, cette activité vise à réunir plusieurs traiteurs, restaurateurs et chefs de la communauté congolaise en un seul lieu ; mettre en valeur leur professionnalisme ; faire rayonner leur créativité afin de leur offrir des nouvelles opportunités d’affaires dans la société québécoise ; valoriser les métiers professionnels au sein de la communauté congolaise et promouvoir la gastronomie congolaise auprès du grand public québécois.

Quelques employeurs seront également sur place pour échanger avec les participants, et présenter les opportunités d’emploi dans leurs organisations pour celles et ceux qui n’ont pas d’emploi actuellement.

Mal connues, les spécialités culinaires congolaises sont riches en saveur et chaleureuses. Composés essentiellement de féculents et de légumes, les plats et recettes varient d’une région à l’autre. Dans la très grande majorité de cas, on y mange du riz, la banane plantin, le haricot, le célèbre pondu (feuille de manioc), le fumbwa, le matembele, le fufu, et le kwanga.

Pour cette première édition, l’activité se déroulera à l’École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée située au 4500 Boulevard Henri-Bourassa Est, Montréal-Nord (QC) H1H 0A6 de 17h30 à 22h30.

À propos de la Jeune Chambre du Congo-Kinshasa au Québec

Elle a comme mission d’accompagner et encadrer des jeunes cadres, entrepreneurs, étudiants et professionnels québécoise d’origine congolaise âgés de 18 à 40 ans dans leurs projets d’affaires, afin de favoriser leur intégration et réussite dans la société québécoise.

Elle a également comme vocation de servir de pont entre les investisseurs du Québec et de la République démocratique du Congo, grâce à des partenariats entre institutions publiques ou privées.

À propos de l’École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée

Elle a comme mandat d’offrir une formation de qualité dans le secteur de l’alimentation. Les étudiants peuvent obtenir un diplôme d’étude professionnel (DEP) ou une attestation de spécialisation professionnelle de type DEP, ASP ou AEP dans le secteur de l’alimentation.