Alors que la pandémie du coronavirus a rendu impossible des grands rassemblements et que nous ne savons pas ce que l’avenir réserve à l’ industrie de la mode ou aux défilés de mode, Anifa Mvuemba, une créatrice congolaise de 29 ans a dévoilé sa dernière collection sur Instagram Live via des modèles en 3D, une innovation dans ce domaine.
Les modèles 3D « ont marché » avec éloquence sur l’écran avec des vêtements drapés sur leurs courbes tridimensionnelles.
Parmi les différents modèles présentés, on y voit notamment une robe dos nu colorée représentant les couleurs du drapeau de la République Démocratique du Congo.
Grâce à son défilé virtuel, la jeune créatrice de mode a non seulement réussi à attirer l’attention de millions de personnes avec sa vitrine innovante, mais elle a également atteint son objectif de sensibilisation à la beauté et aux défis présents au Congo.
En effet Aniffa a fait savoir que Lors de la création de chaque pièce, elle s’est rappelée des histoires que sa mère lui a racontées sur les femmes du congo qui ont subi de grands préjudices ces dernières années mais qui ont tout de même rassemblé assez de force pour rester débout.
C’est ainsi qu’elle a déclaré : « Mon pays, le Congo, a une abondance de ressources naturelles dont la plus grande est son peuple, ses femmes »
Originaire de la RDC et basée dans le Maryland aux USA, Anifa Mvuemba à travers sa marque de vêtement a eu à habiller Plusieurs célébrités notamment Jennifer Hudson, Ciara, Mais aussi Cardi B et Kylie Jenner.
Sources : teenvogue.com / becauseofthemwecan.com / africanshapers.com