LA BRACONGO ET MAKALA BIO ONT SIGNE UN CONTRAT DE PARTENARIAT

Ce contrat signé le 29 Novembre 2019 permet d’une part à la BRACONGO d’atteindre deux de ses objectifs RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) à savoir : la diminution de la déforestation et la lutte contre l’insalubrité.
Et d’autres part, il favorise la croissance de la Start-Up MAKALA BIO en lui permettant notamment d’accéder plus facilement aux déchets qui constituent sa matière première.

À propos de deux entreprises

La Brasserie du Congo (BRACONGO) est une société exploitant en République Démocratique du Congo les activités de production, commercialisation, distribution des boissons alimentaires.

A travers son projet BRACONGO DURABLE, l’entreprise s’est engagée dans un programme RSE ambitieux d’économie inclusive du climat, visant la neutralité carbone, l’approvisionnement responsable et l’inclusion-solidarité économique des populations vulnérables.

MAKALA BIO est une Start-Up qui revalorise les déchets en les transformant en une source d’énergie (Charbon écologique) respectueuse de l’environnement.

Le projet MAKALA BIO est une initiative qui se veut non seulement une innovation dans les ménages Congolais concernant la cuisson, mais aussi et surtout une solution efficace pour lutter contre l’insalubrité qui gangrène la ville de Kinshasa particulièrement.

Plus d'articles
Diaspora : Réception en l’honneur de Son Excellence Monsieur Lohaka Yemba