Félix Tshisekedi adhère à la campagne #HeForShe

Comme beaucoup de célébrités et certains hauts dirigeants de la planète, le président Félix Tshisekedi a posé devant l’objectif de son photographe officiel exhibant une affiche portant la mention #HeForShe.

Par ce geste, il s’engage en effet à soutenir la campagne #HeForShe qui est un mouvement de solidarité international initié par ONU Femmes visant le renforcement de droit des femmes pour en faire un droit universel.

Pour y parvenir, #HeForShe appelle les hommes et les garçons à prendre la parole et à lutter contre les inégalités qui touchent les femmes et les filles du monde entier.

Le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo et l’ancien président Américain, Barrack Obama font déjà partie de ces nombreux leaders mondiaux qui y ont aussi adhéré.

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée de lutte pour les droits des femmes, le président RD Congolais a rappelé un des engagements pris pendant la campagne électorale :

« Je contribuerai efficacement à la concrétisation et à la mise en oeuvre, autant que possible, de la parité hommes-femmes dans les institutions de notre pays. »

En RDC, le défi à relever dans ce domaine est immense. Ainsi, il a ajouté qu’il faudra d’abord éliminer les obstacles culturels, structurels et institutionnels.

BigUpNews.net