Fabrice Ntompa Ilunga rejoint l’équipe de BigUp News

BigUpNews.net est fier d’annoncer que Fabrice Ntompa Ilunga rejoint son équipe en tant que collaborateur.

« Fabrice Ntompa Ilunga est un jeune canadien d’origine congolaise qui consacre énormément de son temps à faire la promotion de l’entrepreneuriat et de l’implication citoyenne auprès de la jeunesse congolaise. Il est le président-fondateur de la Jeune Chambre du Congo-Kinshasa au Québec, conseiller et ombudsman au sein de Congo Business Network. Il est également impliqué dans d’autres organisations, au Canada. Il sera un véritable atout pour notre équipe surtout entant que représentant auprès de la diaspora congolaise se trouvant au Canada mais aussi dans le reste du monde ». – Esaie Mpolo, fondateur et rédacteur en chef de BigUp News

« Je suis ravi de pouvoir mettre mes compétences et mon expérience au profit de ce média qui transmet des informations positives et inspirantes sur la République démocratique du Congo et sa jeunesse. Je souhaite faire avancer la réflexion sur les enjeux et les débats qui animent ce grand pays d’Afrique centrale, mais aussi de mettre de l’avant les réussites des Congolaises et des Congolais à travers le monde ». – Fabrice Ntompa Ilunga

Un parcours inspirant

Fabrice Ntompa Ilunga est un Montréalais de 31 ans arrivé au Québec à l’âge de 13 ans en provenance de la République démocratique du Congo. Il est diplômé de l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke, et est entrain de compléter une formation en relations industrielles à l’Université de Montréal.

Dans un passé récent, il a été le vice-président et conseiller politique d’une association libérale au Québec ; vice-président à l’organisation du comité des communautés culturelles du Nouveau Parti Démocrate (parti politique fédéral) ; vice-président de la communauté congolaise de Montréal (2016-2017) ; et candidat pour devenir le Maire de Montréal en novembre 2017.

Au sujet BigUp News

BigUp News est un média consacré à l’information positive et inspirante de la RDC à l’Afrique vers le monde.

Avec actuellement une attention particulière pour le monde des affaires, BigUp News se consacre aux profils, aux initiatives, aux innovations et réponses ayant une influence positive sur le déroulement de la vie en contribuant au bien être universel.