F. Tshisekedi participera à l’Africa CEO Forum au Rwanda

Le président du Rwanda Paul Kagame a adressé une invitation officielle à son homologue Tshisekedi pour prendre part à la 7è édition de l’Africa CEO Forum.

Cette annonce, faite par Richard Sezibera (le ministre rwandais des Affaires étrangères), est intervenue quelques heures après une visite de 24 heures à Kigali de Vital Kamerhé (directeur de cabinet du président congolais), pour préparer la présence de Tshisekedi à Kigali au Rwanda.

Face aux nombreux défis liés au climat des affaires dans son pays, le Chef de l’Etat congolais présentera son projet de relance économique à la communauté des investisseurs internationaux et chefs d’entreprises réunis à l’AFRICA CEO FORUM.

Ce voyage sera également l’occasion d’une deuxième rencontre entre le président rwandais et son homologue congolais après un premier tête à tête lors du dernier sommet de l’Union africaine, le 17 janvier à Addis-Abeba.

Du côté de Kigali, on souligne une bonne entente entre les deux hommes et « notamment autour des questions économiques et sécuritaires », précise une source officielle rwandaise au média jeuneafrique.com

Il faut noter que l’AFRICA CEO FORUM réunit annuellement chefs d’entreprises, investisseurs, décideurs politiques et journalistes venus d’Afrique et du monde entier. Il a été créé en 2012 par Amir Ben Yahmed, directeur général du Groupe Jeune Afrique. C’est l’un des rendez-vous les plus importants du secteur privé en Afrique.


BigUpNews.net