Meet Newsblock. The Next Generation WordPress News Theme.

Entrepreneuriat : Le financement de projets au cœur de l’événement business du 11 novembre 2020

Le réseau international Congo Business Network planifie un événement business en ligne sur Zoom le 11 novembre 2020 à 17 heures de Kinshasa sur le thème : « Comment financer des projets humanitaires pour l’eau, l’énergie, la santé ou le numérique en République démocratique du Congo ».

Selon les organisateurs, les intervenants seront les suivants : Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network ; Pako Tshiamala, consultant régional chez Grand Défis Canada ; Thony K. Ngumbu, directeur général de Mwinda Technologies ; et Iongwa Mashangao, co-fondateur d’Altech Group. Fabrice Ntompa Ilunga, fondateur d’Amanicic, va modérer la session en direct de Montréal au Canada. 

Pour réserver une place, cliquez sur ce lien : https://bit.ly/38gnZpy.

Une confirmation d’inscription sera envoyée par e-mail avec des instructions sur la façon de se connecter à Zoom.

Les sponsors et partenaires de cette rencontre comprennent Grand Défis Canada, Amanivic, Congo Digital, BigUp News, Multilive, Zoom Eco et UFM 94.7, la radio qui retransmettra les échanges en direct à Kinshasa et à Brazzaville. Les écouteurs pourront envoyer des commentaires et poser des questions sur WhatsApp au numéro +1.202.820.4580. 

Selon le rapport du fonds d’investissement Partech, 234 startups africaines ont levé 2 milliards de dollars en 2019, 85 % des fonds levés étant destinés à 4 pays notamment : le Nigeria, le Kenya, l’Égypte et l’Afrique du Sud. En Afrique francophone, les startups sénégalaises étaient en tête avec 16 millions de dollars levés.

L’objectif de la séance est de permettre aux entrepreneurs qui cherchent le financement de 250 000 à 3 millions de dollars d’obtenir les informations appropriées et de poser des questions aux intervenants sur le sujet de la discussion. 

Pour rappel, en 2019 Congo Business Network a organisé une délégation des entrepreneurs tech congolais pour participer à des événements majeurs tels que Afrobytes et Africa Fintech Summit à Paris et à Addis-Abeba. Ces entrepreneurs du numérique étaient aussi présents à Viva Technology l’année dernière. 

Ce réseau d’affaires international fondé en octobre 2018 à New York a comme mission d’identifier et de connecter les entrepreneurs afin de les propulser auprès des médias, des partenaires d’affaires et des investisseurs privés et institutionnels à Kinshasa et à l’international.

Esaie Mpolo pour BigUp News

Total
4
Shares

Merci de laisser un commentaire

Related Posts