Congo Business Network a ténu sa première rencontre à Kinshasa

Le réseau international « Congo Business Network » a organisé une rencontre ce vendredi 26 juillet 2019 à Kinshasa au Kin Plaza Arjaan by Rotana.

En présence de représentants de la Présidence de la République démocratique du Congo ainsi que divers acteurs de l’écosystème tech dont les sociétés de télécommunications, les banques et les start-ups, cette rencontre interactive s’est tenue autour du thème :  « Ecosystème numérique : Quelles doivent être les priorités pour émerger la tech congolaise ? »

L’accès à l’électricité et la baisse du coût d’internet, parmi les priorités

À la question posée par le thème du jour, 4 principaux orateurs dont Sabrina Ngalamulume (Onboard Limited et Sodeico Holding) ; Bernard Malaba (Ingenious City) ; Bonny Maya (Tinda et eMart.cd) ; Blaise Mbuba (United Bank for Africa) se sont succédés pour y répondre en partant notamment des contraintes rencontrées par chacun dans l’exercice de son métier.

 

Ils ont notamment marteler sur le caractère obligatoire des infrastructures de base garantissant l’accès à l’électricité, la nécessité d’une baisse du coût des services internet accompagné d’un changement du système éducatif de manière à favoriser la consommation des services internet dès le bas âge. 

Toutes ses priorités ont été notées par Freddy Mpinda, présent pour le compte de la Présidence de la République, qui a promis d’en faire rapport à sa hiérarchie.

À l’issue de cette rencontre, Bonny Maya (en tant que Membre du comité stratégique de Congo Business Network) a annoncé au micro de BigUp News qu’une prochaine rencontre est prévue au cours du mois de septembre en vue notamment de restituer le travail fait au cours de ce 1er événement mais également aborder d’autres sujets susceptible de faire émerger l’écosystème numérique en RDC.

 

 

Au sujet de Congo Business Network

Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais dont la mission est de connecter les professionnels et les entrepreneurs dans le monde de business afin d’agir pour contribuer au développement économique du Congo.

Composé de professionnels et entrepreneurs expérimentés dans des villes comme Hong Kong, Montréal, New York, Paris et Kinshasa, ce réseau est actuellement dirigé par Noel K. Tshiani, Président de Agere Global, une société de conseil en investissement et stratégie commerciale basée à New York, aux États-Unis d’Amérique.

Pour en savoir plus sur cette organisation, veuillez visiter le site internet www.congobusinessnetwork.org.


Esaie Mpolo pour BigUpNews.net

Plus d'articles
Noel K. Tshiani et Thony K. Ngumbu : « Les entrepreneurs congolais construiront le Congo de demain »