Bismack Biyombo élu vice-président de la NBPA aux Etats Unis

Le basketteur congolais de 26 ans, Bismack Biyombo, a été porté par ses pairs à la vice-présidence de la National Basketball Players Association (NBPA). L’annonce a été faite ce 18 Février 2019 en marge de la rencontre du Comité exécutif de la dite organisation.

La NBPA étant une des organisations de joueurs professionnels les plus importantes du championnat américain de basket-ball, le pivot de Charlotte Hornets pourra ainsi défendre et garantir le bien-être des autres joueurs évoluant au sein de la NBA (National Basketball Association).

« C’est un honneur en tant que joueur africain d’avoir une place parmi les représentants des joueurs NBA » Bismack Biyombo ,vice-président de la NBPA

Bismack Biyombo, qui a évolué au Yemen puis en Espagne avant de débarquer aux Etas Unis, n’a jamais oublié l’Afrique et notamment son pays d’origine la RD Congo où il s’est souvent illustré par des actions sociales telles que la construction d’écoles ou la réhabilitation d’hôpitaux mais aussi l’organisation de camps de Basketball pour aider les jeunes talents à émerger dans ce domaine.

Durant son mandat qui est de 3 ans ,soit de 2019 à 2022, Bismack Biyombo pourra saisir l’opportunité de  permettre à l’Afrique de tirer pleinement profit du potentiel de ses basketteurs car jusqu’à ce jour, seule une poignée de joueurs africains évoluent en NBA or les rapports pourrait être différents si certaines conditions étaient réunies.

« L’Afrique a toujours eu un problème d’infrastructure et aujourd’hui la promotion du basket se fait de moins en moins. Notre objectif est de continuer à faire cette promotion du basket et à faire comprendre aux jeunes comment grandir en tant que personnes et en tant que sportif » Bismack Biyombo ,vice-président de la NBPA

——
BigUpNews,net
——
BBC Afrique / Instagram : thenbpa / Wikipedia