« Bibi Digi » invite les jeunes filles à capitaliser sur le Digital

Ce samedi 23 décembre 2019, à partir de 09h30,  L’Université Protestante au Congo ( UPC ) va accueillir la première édition de « BIBI DIGI » , un salon de l’innovation et du digitale à l’initiative de l’incubateur Congolia évoluant en République démocratique du Congo.

Organisé en marge de la journée internationale de la femme,  « BIBI DIGI » inclut une conférence qui va s’articuler sur la problématique de l’usage du digital dans la vie des congolaises et ce, autour du thème: le digital comme outil de l’accélération de l’égalité des sexes et autonomisation des femmes.

« Aujourd’hui les jeunes filles ont plusieurs outils entre leurs mains, mais il faut maintenant en  capitaliser l’utilisation. Au lieu juste de passer le temps à prendre des selfies et à tchatter, nous devons réfléchir sur  un modèle économique autour du digital » Marina Odia, coordonatrice de Congolia réagissant sur la Radio ZigZag FM

Le même samedi 23 mars, plusieurs entreprises exposerons leurs produits digitaux destinés aux jeunes en générale et à la jeune fille en particulier ; une bonne occasion pour les participants de saisir d’éventuelles opportunités.

Il faut noter que la participation à « BIBI DIGI » est gratuite sur inscription au +243828952253.

BigUpNews.net