Avec l’explosion de l’épidémie du COVID-19 et la crise économique mondiale qui en résulte, affectant particulièrement les startups et les PME du continent africain, la Fondation GreenTec Capital Africa et l’Agence française de développement renforcent leur mission de soutien à l’écosystème local et encouragent les startups à répondre à cet appel à candidatures.
Date limite des candidatures: 17 juin 2020
En Afrique, les entreprises du secteur digital sont en plein essor et offrent des réponses à des besoins locaux insatisfaits tout en générant de nouveaux emplois dans le cadre de modèles économiques novateurs. Toutefois, ces entreprises sont rapidement confrontées à des défis, tel que l’accès au financement.
Dans le cadre de ce programme lancé par l’AFD, la GCAF sélectionnera des start-ups et PME digitales francophones et leur offrira deux types de soutien:
-Un prêt à taux zéro pour les entreprises démontrant une capacité de développement.
– Une expertise opérationnelle (basic venture building): conseil stratégique, financier, technique et opérationnel et renforcement des capacités.
Après la sélection, les startups auront la possibilité d’intégrer le programme “Results4Equity” de GreenTec Capital Partners.
Pour candidater ou pour plus d’informations cliquez ICI