3 jeunes Congolais prendront part au forum économique mondial sur l’Afrique en 2019

La ville du Cap en Afrique du sud va accueillir le 28e forum économique mondiale sur l’Afrique du 04 au 06 septembre 2019.

Cette rencontre posera notamment la question d’un dialogue régional plus concerté de manière à mettre l’accent sur la façon d’intensifier la transformation de l’architecture régionale en rapport avec les institutions, les infrastructures, l’intégration, l’industrialisation et l’innovation.

Durant ce forum se réuniront plus  de 1000 dirigeants régionaux et mondiaux de la politique, des affaires, de la société civile, des jeunes universitaires et entrepreneurs parmi lesquels 3 Jeunes congolais : David Pax BUATSHIA , Bénédicte MUNDELE, Sénèque LOMONGA ( tous membres de la communauté Global Shapers Kinshasa ); qui auront ainsi l’occasion d’acquérir des plus amples  expériences au niveau international tout en apportant leurs contributions dans les réflexions autour du développement économique du continent africain.

Il faut noter au passage que « Global Shapers » , né du Forum économique mondial, est  un réseau de jeunes ( plus de 7000 membres en provenance de 171 pays )  travaillant  ensemble pour relever les défis locaux, régionaux et mondiaux.

Vous pouvez adhérer à cette communauté en cliquant ici.

Esaie MPOLO pour bigupnews.net

Sources : www.weforum.org  / Facebook : Sénèque LOMONGA