Connect with us

CORPORATE

MAXICASH OUVRE UNE NOUVELLE AGENCE ET VEUT DÉMOCRATISER L’USAGE DES FINTECHS À KINSHASA

Le dimanche 2 mai 2021, Maxicash a inauguré une nouvelle agence à Mont-Ngafula, une commune située dans la périphérie de Kinshasa, ville-capitale de la République Démocratique du Congo. 

Au cours d’une cérémonie organisée en présence du représentant du bourgmestre de ladite commune, Ruddy Mukwamu ( DG de Maxicash ) a présenté  les différentes solutions proposées par cette fintech tout en signalant les motivations derrières l’ouverture de cette agence dans ce coin de la ville.

«  MaxiCash recherche une amélioration de l’inclusion financière en RDC. Nous ne pouvons pas parler d’une inclusion sans considérer ceux qui ne vivent pas dans la commune de la Gombe ( commune située dans le centre-ville de Kinshasa ). Un élément important pour tout entrepreneur est de reconnaitre des problèmes à résoudre et des opportunités à saisir; Mont-Ngafula n’as pas de bonnes agences de transferts de fond ou d’agent bancaire, nous avons trouvé une très bonnes opportunité et un défis à relever d’avoir une agence permettant une inclusion financière à cette communauté de Mont-Ngafula » Ruddy Mukwamu ( DG de Maxicash )

À l’issue de la séance d’échange, s’en est suivi la coupure du raban ainsi que la visite des nouveaux bureaux de Maxicash à Mont-Ngafula

Au sujet de Maxicash

MaxiCash est un écosystème d’aide financière construit autour du paiement intelligent et des paiements électroniques pour le marché africain et sa diaspora

Cette solution, développée en RDC et en Afrique du Sud, est une porte d’entrée vers le secteur financier pour les personnes à faibles revenus, qui sont souvent exclues des systèmes financiers classiques.

Lancée en 2016 , l’application compte actuellement plus de 8 700 utilisateurs, localisés dans 34 pays dans le monde.

Pratique, économique et adaptable, Maxicash limite les déplacements en permettant d’effectuer des transactions à l’aide d’un smartphone et fait gagner un gain de temps énorme.

Téléchargeable depuis le Play Store de Google et AppStore, MaxiCash met à la disposition de ses utilisateurs une carte prépayée visa avec multiple avantages dont la recharge via les fournisseurs de mobile money.

En outre, Maxicash vient également de lancer une carte dénommée «  Carte Mboka » qui est dotée d’une technologie de paiement sans contact vous permettant de payer avec un compte mobile money (Mpesa, orange money, airtel money) sur un terminal de paiement que nous appelons le MaxiCash BetaFuta. La carte peut être connecté sur tous les comptes mobiles money, vous permettant de lancer une requête de paiement sur le terminal sans échanger votre numéro de téléphone avec le marchant au moment du paiement.

Signalons que la nouvelle agence MaxiCash dans la commune de Mont -Ngafula est située au Numéro 4 de l’avenue Munongo au Quartier Maman-Yemo.

Pour plus d’informations, visitez le www.maxicashapp.com

Abonnez-vous à la newsletter

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

À voir sur le site :

À voir

Entrepreneuriat : Retour sur la session de présentation des startups du programme K-Impact, co-développé par Ovation et Silikin Village.

Événement

Entrepreneuriat : 18 porteurs de projets ont été sélectionnés pour la 3e Cohorte d’Orange Corners RDC

NEWS

Christelle Veringa remporte le Prix Pierre Castel RDC 2021

NEWS

La BRACONGO annonce les finalistes du Prix Pierre Castel RDC 2021

NEWS

Advertisement
Abonnez-vous à la newsletter

Copyright © BigUp Touch / ASG SASU

Connect
Abonnez-vous à la newsletter