Connect with us

CULTURE & LIFESTYLE

Le film The Rumba Kings, consacré à la rumba congolaise sort ce 6 mai 2021

The Rumba Kings, film documentaire signé Alan Brain qui retrace l’histoire de la rumba congolaise et sa contribution à la musique mondiale, est enfin de sortie.

Ce sont les spectateurs d’Amérique du Nord qui pourront le voir les premiers, lors de sa diffusion en ligne dans le cadre du festival DOXA de Vancouver ce 6 mai 2021.

Ce film rend hommage à ce style de musique né des retrouvailles entre les rythmes du Congo et ce de Cuba, après que la traite eut éparpillé les enfants d’Afrique sur les terres d’Amérique.

Le film du réalisateur péruvien Alan Brain, qui a travaillé plusieurs années durant pour l’ONU à Kinshasa, remonte le cours de cette histoire et prend le soin de nous replonger dans les années cruciales qui ont précédé l’accession du pays à l’indépendance congolaise.

Car c’est en deux décennies cruciales, entre les années 40 et 60, que Léopoldville mais aussi Brazza vont accoucher de la musique qui fera danser toute l’Afrique.

On retrouve dans le film Simaro Lutumba, Verckys Kiamanguana, Manu Dibango, Pepe Felly Manuaku, Papa Noël, Guvano, Faugus Izeidi, Bikunda, Armando Brazzos, Petit Pierre, Nkuka Mathieu, Roitelet  Moniania, Maproco, Papa Wemba, Lokua Kanza et Jean Goubald, et beaucoup d’autres.

En attendant le 06 Mai , Voici la bande-annonce de ce film documentaire :

Abonnez-vous à la newsletter

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Facebook

À voir sur le site :

À voir

Advertisement
Abonnez-vous à la newsletter

Copyright © BigUp Touch / ASG SASU

Connect
Abonnez-vous à la newsletter