Connect with us

NEWS

BlueTech Investments , dirigée par Mutombo Dikembe, va investir un milliard de dollars en RDC

BlueTech Investments, une société de capital-investissement dirigée par le basketteur Mutombo Dikembe , va investir 1 milliard de dollars dans des projets miniers en République démocratique du Congo. 

Ces fonds visent à soutenir l’extraction sans conflit du cuivre, du cobalt et d’autres minéraux nécessaires à la fabrication de batteries pour véhicules électriques.

Plus de 5000 emplois pour les citoyens congolais seront créés dans le cadre de l’investissement de BlueTech, qui vise à développer le Congo en tant que chaîne d’approvisionnement sécurisée pour la fabrication de véhicules électriques aux États-Unis et le secteur technologique américain au sens large. 

La République démocratique du Congo,abrite 68% des réserves mondiales de cobalt, un métal clé utilisé pour alimenter les batteries des véhicules électriques. Cependant, l’industrie minière du cobalt au Congo est en proie à la corruption, à l’exploitation du travail des enfants et à d’autres violations des droits de l’homme.

«BlueTech promeut une exploitation minière respectueuse de l’environnement, des méthodologies de suivi et de traçabilité, des efforts de lutte contre la corruption ainsi que l’élimination de l’exploitation du travail des enfants», a déclaré  BlueTech sur son site Web 


Abonnez-vous à la newsletter

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Facebook

À voir sur le site :

À voir

MAXICASH OUVRE UNE NOUVELLE AGENCE ET VEUT DÉMOCRATISER L’USAGE DES FINTECHS À KINSHASA

CORPORATE

La BRACONGO annonce les finalistes du Prix Pierre Castel RDC 2021

NEWS

( Vidéo ) Retour sur la masterclass Makutano axée sur le financement

Événement

Dans le ventre du Congo : Une oeuvre de Blaise Ndala pour faire la paix avec l’histoire

Tribune

Advertisement
Abonnez-vous à la newsletter

Copyright © BigUp Touch / ASG SASU

Connect
Abonnez-vous à la newsletter