102 RD Congolais retenus au programme 2019 de la Fondation Tony Elumelu

Ce 22 Mars 2019 à Abuja au Nigeria, la Fondation Tony Elumelu ( TEF ) a dévoilé les noms des candidats sélectionnés pour l’édition 2019 de son programme d’entrepreneuriat.

Au niveau Africain,  216.000 entrepreneurs ont postulé  parmi lesquels on compte près de 590 porteurs de projets congolais  soit  une augmentation de 73% en terme des candidatures venant de la RD Congo.

Au finish, il faut dire que cette année, 3050 candidats ont été sélectionnés au lieu de 1000 comme auparavant. Et ceux, grâce notamment à l’appuie des partenaires tel que le Programme des Nations unies pour le développement ( PNUD ) qui s’est associé à la TEF pour promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique.

Les critères utilisés dans la sélection des candidats  sont la  Faisabilité de l’idée, l’opportunité de marché , l’extensibilité, la compétences en leadership et la viabilité de l’idée.

Parmi les entrepreneurs retenus, on compte 102 R.D. Congolais à découvrir dans la liste disponible ICI ( Veuillez parcourir la totalité du document )

Concrètement, chaque entrepreneur sélectionné aura droit à un capital d’amorçage  de 5000 $ non remboursable, un programme de formation de 12 semaines et des possibilités de promouvoir leurs entreprises auprès d’un public international. L’objectif étant d’offrir aux jeunes entrepreneurs africains, la chance de faire émerger leurs projets.

 « Il s’agit peut-être des UBA de l’avenir », dixit Tony Elumelu, promoteur de l’initiative et président du conseil d’administration chez  United Bank for Africa ( UBA ), une banque panafricaine comptant plus de sept millions de clients dans 19 pays africains.

Esaie MPOLO pour BigUpNews.net

Sources : Tony Elumelu Fondation / Julisha.africa

Plus d'articles
Noel K. Tshiani et Thony K. Ngumbu : « Les entrepreneurs congolais construiront le Congo de demain »